Poséïdon

Publié le par Karine

Image Hosted by ImageShack.us

Poséidon (Poseidon)  

Aventure (1h 38min)

De : Wolfgang Petersen

Avec Josh Lucas, Kurt Russell

Presse :    Spectateurs :

Après qu'une immense lame de fond a englouti un luxueux bateau de croisière en plein milieu de l'Océan Atlantique, un petit groupe de survivants se forme et lutte pour s'en extraire.
Alors que dire de ce film......,
 Léo en plein film  me dit "c'est une version light du Titanic"
et effectivement encore une fois elle n'avait pas tort ... mais bon  .... moi j'ai passé toute ma séance à me dire .... ça je serais incapable de le faire ... je veux dire par là ..passer dans un conduit de climatisation ... ça non plus je ne pourrais pas le faire ... traverser un ascenseur de part en part avec un gouffre sous moi ... et puis alors tout ce qui se passe sous l'eau ...laisse tomber ... on était mdr ... Léo et moi .. nous en avons déduit que nous préfèrerions être emportées par la lame de fond au départ ... faut pas déconner ... c'est surhumain tout ce qui se passe dans ce film ..lol ... et surtout je me dis pourvu que ça n'arrive plus jamais ... car moi mon rêve c'est bien de monter sur un de ces supers paquebots et de me la couler douce ...vaut mieux pas aller voir ce film avant de faire une croisière ..lol ...
Par contre, je m'en suis mis plein les "mirettes"...ah oui, je ne le connaissais pas trop celui-là .... je ne parle pas de Kurt Russel (mignon mais vieillissant...lol..j'ose parler de ça sans vergogne ..)
   mais de Josh Lucas ...alors lui c'est un petit canon ... il a des yeux à tomber ... et là nous étions vraiment d'accord fifille et moi .... je veux bien qu'il me sauve et plutôt deux fois qu'une ...mdr .. ben quoi on peut rêver non ??? ça sert à ça le cinoche ...
Notre prochain film : nos jours heureux ...

Et comme nous parlons de Poséidon .... pour celles qui aiment la mythologie, un petit rappel car à force moi je m'emmêle les pinceaux ...
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

POSEIDON ou NEPTUNE (pour les romains)

un site magnifique

Poséidon (Poseidvn) était le dieu de la mer, de la navigation, des tempêtes, et des tremblements de terre dans la mythologie hellénique. Il était le fils de Cronos et de Rhéa. Comme il était d' un caractère bourru et querelleur il préfera bâtir son palais au fond de la mer au large d'Aégée en Eubée (ou d'Héliké).
Il fait partie des douze Olympiens. Il fut assimilé à Neptune chez les Romains.

Attributions :
Quand les trois frères se partagèrent le monde, il eut pour sa part l'empire des eaux aussi bien marines que douces.

Attributs :
Il avait pour attributs le trident don des Cyclopes, le taureau, le dauphin et le cheval qu' il aurait domestiqué. Dans ses vastes écuries, il possèdait pour ses chars, des chevaux blancs à la crinière d' or et aux sabots d' airain ainsi qu' un chariot d' or qui s' apaise instantanément les tempêtes.

Légende:

Ses querelles
Poséidon était avide de royaumes terrestres et un jour il revendiqua l'Attique en plantant son trident dans l'acropole d' Athènes où se forma aussitôt un puits d' eau salée qui s'y trouve encore.
Plus tard, au cours du règne de Cécrops, Athéna vint et s' installa d' une manière plus agréable en plantant le premier olivier près du puits. Poséidon, furieux, la provoqua en combat singulier et Athéna était prête d' accepter si Zeus ne s' était interposé et ne leur avait ordonné de se soumettre à un arbitrage.
Zeus n' émit pas d' opinion, mais tous les autres dieux soutinrent Poséidon et toutes les déesses soutinrent Athéna. Et ainsi, à la majorité d' une voix, le tribunal décréta qu' Athéna avait plus de droits sur le territoire parce qu' elle lui avait fait un meilleur cadeau et le plus utile.
Poséidon disputa également Trézène à Athéna;
A cette occasion Zeus donna l' ordre que la cité fût partagée entre eux deux - ce qui fut désagréable à l' un et à l' autre. Ensuite, il essaya, sans succès, d' obtenir de Zeus, Egine et de Dionysos, Naxos, et ayant disputé Corinthe à Hélios, il ne reçut que l' isthme tandis qu 'à Hélios était octroyé l'Acropole. Furieux, il essaya de prendre à Héra l'Argolide et il était tout prêt à combattre encore, refusant de comparaître devant ses pairs olympiens, qui, disait-il, étaient prévenus contre lui. En conséquence, Zeus soumit l' affaire aux dieux-Fleuves Inachos, Céphise et Astérion, dont le jugement fut en faveur d' Héra.
Il se vante d' avoir créé le cheval, mais on dit que lorsqu' il était encore nouveau-né, Rhéa en donna un à manger à Cronos. Il revendique aussi l' invention de la bride, bien qu' Athéna l'eût déjà inventée avant lui; mais on ne lui conteste pas d' avoir institué les courses de chevaux. En tout cas les chevaux lui sont consacrés, peut-être à cause de sa poursuite amoureuse de Déméter,

Ses amours
Alors qu'en larmes Déméter était à la recherche de sa fille Perséphone, fatiguée et découragée par sa recherche et peu disposée à des badinages amoureux avec aucun dieu ou Titan, elle se transforma en jument et alla paître avec le troupeau d' un certain Oncos, fils d' Apollon qui régnait à Oncéion en Arcadie. Mais elle ne réussit pas à duper Poséidon, qui se transforma lui-même en étalon et vint s' unir à elle; de cette union naquirent la nymphe Despoena et le cheval sauvage Aério
Il avait épousé Amphitrite, pris part à la guerre contre les Géants, construit les portes du Tartare et les murs de Troie, fendu l'Ossa et ouvert un chemin au Pénée, déchaîné le taureau de Crète, le taureau de Marathon, le monstre qui devait dévorer Hésione et celui qui effraya les chevaux d'Hippolytè, etc. Il eut de très nombreuses amantes et il était le père de nombreux enfants dont on trouvera ci-après un exemple et une liste écourté. L'Argolide ayant été desséchée par Poséidon, furieux que ce territoire qu' il convoitait lui ait été refusé, Amymoné reçut l' ordre de son père Danaos de découvrir une source qui alimenterait la population et surtout de ne pas déplaire à Poséidon par sa conduite.
Or, en chemin, rencontrant un satyre qui tenta de la violer, elle en appela à Poséidon qui chassa l' impudent en lui lançant son trident : l'arme se planta dans un rocher d' où jaillit immédiatement une source limpide et fraîche qu'Amymoné supplia de laisser couler.
Poséidon qui était tombé amoureux y consentit à condition que la jeune fille se donne à lui ; elle n' hésita pas un seul instant, obéissant ainsi  à l' ordre de son père sans risquer d' encourir son courroux. De cette union naquit Nauplios.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

chezjosiane 06/08/2006 22:19

j'ai adorée ce film.

Michou 07/07/2006 16:02

Oh lala, ce que j'aime les hommes vieillissants moi ! Euh enfin je veux dire, au cinéma (ouf, Chéri n'a pas lu... bon en plus il le sait... et c'est tout bénéfice pour lui car tout le monde vieillit... je me suis bien rattrapée ??).
Michou

Karine 07/07/2006 17:52

Mdr ... Michou ..c est vrai qu'il est toujours bel homme ..mais ton DH aussi j'en suis sure ..lol