Albums de brodeuse

Publié le par Katele



Achetés, il y a ... au moins 6 ans  dans la plus ancienne mercerie de Strasbourg "Au fil du Temps", rangés et oubliés, je viens de ressortir mes "fameux albums de broderies". Ils sont très jolis avec cette grosse spirale et un carton kraft à l'arrière et 2 cartons kraft à l'avant dont 1 découpé pour y glisser une broderie (à faire encore ...).
Avec ma collectionnite aigu, j'avais prévu de les acheter dans toutes les couleurs, il restait le vert foncé, le jaune ocre et un écru/blanc mais j'y ai renoncé vu le prix ... je trafiquerai un album à ma façon ...



J'adore les nouvelles technologies et notamment l'appareil photos numérique, il faut avouer que c'est bien pratique et que pour quelqu'un de peu douée comme moi, les essais sont nécessaires avant de réussir une photo à peu près potable.

Mais, je ne sais si c'est du à ma génération et mon "grand âge", j'adore prendre un album photos et le regarder tranquillement calée dans mon canapé.
Je trouve que la sensation est différente, c'est "LA" photo qu'on a choisi pour immortaliser le moment, "LA" préférée ou alors "L'UNIQUE"qui reste en souvenir.

Tout ça pour vous dire, qu'en achetant ces albums je voulais stocker mes "oeuvres", j'exagère bien sûr, c'était surtout pour avoir un aperçu de tout ce que j'avais pu broder ...  les modèles, le créateur, l'année, ... etc.

Je les ai souvent pris en mains, mais je ne suis jamais arrivée à démarrer .. un peu lente au démarrage comme on dit, pourquoi ? parce que j'ai ce défaut de ne pouvoir entamer les belles choses dans la crainte de les abîmer .. dingo la Katele, un peu peut-être, ou alors, tout simplement sont-ce des réminiscences de ma jeunesse ... famille de 4 enfants, les objets de la sorte étaient du "luxe" et quand on nous les offrait c'était du pur bonheur !! C'est resté ancré en moi, j'adore les petits carnets, les stylos, les albums, tout ce qui est lié à la papeterie ... bon, il est également vrai que je voulais être "maîtresse d'école" comme beaucoup de petites filles .. les gamins l'ont échappé belle avec moi ..mdr !

Mais ça y est, je vais me lancer et j'ai commencé par trier les photos papier que j'avais faites, en commençant par ma première expérience "brodesque" ... j'ai COLLE les photos ... oui, oui ... mdr toute une aventure ... et il faut que je complète la page en face .. la page vide, blanche ou écrue .... la trouille quoi ...



Comment écrire ??? un beau titre en majuscule ??, un stylo ou un stylo à encre avec le risque de laisser des traces ou des taches ... ahhhhhh ... ça m'énerve ...  noire ou bleue, la couleur ???
j'ai demandé conseils à Lucialoo qui s'est foutue de ma pomme et m'a demandé si j'étais "claire" ....
Une écriture style "écolier" avec des lignes au crayon que je pourrai effacer après ... ou mon écriture gigantesque, souvent "excitée" et dans tous les sens ....
Oh là là ... ça me fout la pétoche tout ça ... j'admire tellement les personnes qui ont des carnets de note, ou de voyage et qui lancent leurs idées au fil de leur pensée ... j'avais vu des écrits je crois d'Inès de la Fressange qui avait rajouté dans les coins des croquis, de petites esquisses .. c'était tout simplement magnifique, tellement naturel ....

Il est clair que je veux y mettre le plus d'infos possible, le nom de la broderie, le créateur, l'année ou je l'ai brodé, terminé peut-être, la toile et les fils utilisés ...si j'ai aimé le broder, l'encradement maison ou non ... tout un blablatage qui va me prendre au moins 10 pages ...mdr ...

Vous avez certainement compris que j'ai un "esprit" un peu complexe ...lol

Je vous promets de vous montrer le résultat .. pas les premières pages mais les "réussies" ...mdr ...


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mymy-le-chat 05/06/2009 08:47

Ne serais-tu pas du signe de la "Balance" car il parait qu'elles ont du mal à prendre les décisions ?Remarque, moi qui ne suis pas de ce signe, il m'arrive de me poser ce genre de questions et au final, je ne fais rien car je ne tranche pas. Bien avancée !J'espère que tu sauras te décider mieux que moi et que tu réaliseras un superbe album.

oceanie67 04/06/2009 20:30

vite la suitej ai hate de voir comment tu  t es débrouillée lolbizzz

alexandrine 04/06/2009 17:27

J'avais commencé ...mais j'ai laché l'idée ...maintenant je ne pourrais le faire qu'avec les broderies qui sont à la maison!!Bon courage!

Michou 04/06/2009 16:52

Je te comprends tout à fait, j'ai ainsi des carnets qui restent sans rien dedans pour éviter de les abîmer ! Alors j'ai une idée qui va peut-être t'aider, pour l'écriture, tu peux toujours taper ton texte à l'ordi dans des polices de caractère différentes (ou les mêmes mais en différentes couleurs) puis les découper de manière originale et les coller en face de tes photos... pas de risque de tache (sauf de colle et là je ne peux pas t'aider car je suis une gourde avec la colle !).Michou