Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Diable s'habille en Prada


Le diable s'habille en Prada
Comédie (1h 50 mn)
De : David Frankel
Avec : Meryl Streep, Anne Hathaway
Presse : **   Spectateurs : ***


Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve.
Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire ....


Un film que je suis allée voir avec beaucoup de plaisir ....
Meryl Streep est une actrice vraiment talentueuse et je l'ai découverte toute jeune fille ...Julia, Holocauste (fantastique série TV.... dure et douloureuse à regarder ...) pour moi elle est à son apogée dans "Le Choix de Sophie" ... ce film m'a marquée à vie ... je l'ai en cassette, mais je ne l'ai jamais plus regardé .... elle a joué avec une telle force que s'en est effrayant de vérité ...
Meryl Streep ne fait pas partie de ces actrices que l'on dit "magnifique", elle est bien plus que cela, elle est Lumineuse . Vous avez compris, elle fait partie de mes actrices préférées.
Bon, pour en revenir au film, comme j'ai un humour très second degré, j'avais vraiment envie de rire et très souvent, je suis restée discrète ..si, si j'y arrive mais c'était tellement vrai, je me suis retrouvée dans la petite assistante à qui l'on conseille délicatement de changer de coiffure, d'être plus glamour ... (bien sûr pas à un niveau aussi pêteux et surtout il y a plusieurs années en arrière ...lol).
Le pouvoir y est si bien décrit (pour une fois il est féminin, ce qui est hyper rarissime),
nous sommes régentées par les hommes, faut pas rêver non plus.
J'ai surtout retenu une phrase que cette jeune personne répétait  ....
"je n'avais pas le choix ....."
oh combien de fois, l'ai-je prononcé ... et ma petite famille en a très certainement souffert à une époque ....
et comme Andréa, je dirais ..."on a toujours le choix" ... de dire NON, non à l'abus de pouvoir, non à la misogynie et toute autre dérive ....
il est bien difficile de rester intègre et soi-même dans le monde professionnel actuel ....
tout ça pour vous dire qu'il n'est pas si mal que ça ce film et on y voit de super belles "fringues" ...aïe ...aïe ... Miranda m'arracherait les cheveux ... de super beaux vêtements pardon !!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Karine

Hello, je m’appelle Karine et j’habite à Strasbourg en Alsace. En 2015, création du blog essentiellement consacré aux points comptés. De très belles années créatives avec une petite mais très sympa communauté. En 2011, je suspendais le blog pour diverses raisons mais continuais à découvrir d’autres loisirs créatifs. Aujourd’hui, l’envie de partager et d’échanger est toujours aussi forte, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je reprends ce blog en le rafraîchissant et surtout en le diversifiant. Ce sera donc un blog « Lifestyle «  pour faire plus simple, ... un blog retraçant ma vie de tous les jours en toute simplicité. Bienvenue et à très vite !
Voir le profil de Karine sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Moi aussi j'ai bien apprécié ce livre puis ce film .... qui est effectivement une bonne caricature de nos vies actives parfois bien dures .... à+
Répondre
N
coucou karine!tu me tentes aussi pour aller voir ce film...il parait que je peux y aller en plus avec ma fille de 12 ans sans problème...Moi aussi j'adore Meryl Streep c'est mon actrice étrangère préférée...Elle m'a aussi bouleversée dans Holocauste je crois que j'étais très jeune à l'époque et je n'ai malheureusement pas vu tous ses films mais je l'ai aussi adoré entre autres dans "sur la route de Madison"....bon dimanche!bisous
Répondre
F
Tu me tentes sur ce coup là...j'adore Meryl, j'ai moi aussi "Holocauste" dans l'armoire, elle vit tellement bien le rôle...que c'en est plus que bouleversant....
Répondre
M
la critique de ma ville le presentait comme tres moyen ,maitenant apres t'avoir lue je vais y aller <br /> bonne soiree<br /> michele
Répondre
M
En attendant de peut-être le voir un jour, je lis le livre.
Répondre