3 films ou rien

Publié le par Karine

Image Hosted by ImageShack.us


3 films que nous avons vus dans la foulée .... oui nous étions un peu en retard...car le mois de novembre va nous gâter ... ce soir, "Prête-moi ta main" avec une bande d'amis ...et puis resto bien sûr "tarte flambée" ..lol .. notre spécialité locale...ça va chauffer encore ce soir ..lol
Nous avons prévu de voir avec Léo ..
- Ne le dis à personne
- Le dahlia noir
- Casino royal
- Désaccord parfait
- Babel
et je peux vous dire qu'il y en a plein d'autres qui vous attendent ...

1er film

The Queen

The Queen
Drame :1h 39 mn

de Stephen Frears
avec Helen Mirren, James Cromwell

Presse : ***   Spectateurs : ***

Autant l'affiche est mystérieuse mais attractive ...autant ce film vaut le déplacement, nous ne nous sommes ennuyées à aucun moment, très belle interprétation d'Helen Mirren.
A travers son film, Stephen Frears a souhaité se focaliser sur la période du règne d'Elizabeth II débutant après le décès tragique de Lady Diana et la crise politique qui en a découlé. De cette manière, il aborde le fait que la Reine aurait songé abdiquer peu de temps après la mort de la Princesse de Galles....

2ème film

Le Parfum : histoire d'un meurtrier

Le Parfum : histoire d'un meurtrier

Drame (2h 27min)

de Tom Tykwer
avec Ben Whishaw, Dustin Hoffman

Presse : **   Spectateurs : ***

Au 18ème siècle, en France vit Jean-Baptiste Grenouille, un être dôté d'un sens de l'odorat unique au monde. Ce-dernier va alors commettre des actes atroces afin de maîtriser toutes les odeurs que le monde a à lui offrir.
J'ai beaucoup aimé le début,les scènes de vie d'antan ... les superbes images ....l'histoire ...mais alors concernant la fin .... bof ..bof ... on est passé à une histoire qui pouvait sembler vrai à un conte ...pour adulte bien sûr ...lol
Léo a tout aimé ... ptdr ...

3ème film


Scoop

Scoop

Comédie (1h 36min)

De Woody Allen

Avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman

Presse : ***   Spectateurs : ***

Durant un numéro du magicien Splendini, Sondra, étudiante en journalisme américaine de passage à Londres, entend le fantôme d'un reporter lui révéler un scoop sur l'identité d'un tueur en série. Elle se lance avec Splendini dans une enquête échevelée.
Alors là, encore une fois, nous ne partageons pas du tout l'avis de la presse et des spectateurs ... nous n'avons pas "adhéré" pour parler poliment ....
L'histoire n'est pas mal ...mais alors, comment dire .. sans vouloir toucher au "grand" Woody Allen ... c'est soit très mal traduit ... car les textes humoristiques ne nous ont pas du tout fait rire ... (bon dans la salle, il y avait apparemment quelques inconditionnels, dont une jene fille mais vraiment jeune fille à côté de moi qui s'est tortillée du début à la fin du film à m'en donner le tourni...lol) soit très très mal joué par lui d'ailleurs en premier ... oh là là .. je crains le pire car je sais qu'il y a de vrai "fan" de Woody mais moi il n'y a rien à faire ...au bout d'un moment il me saoûle, c'est peut-être son double français mais ce débit de parole pour ne rien dire ...usant...
Léo n'a pas du tout aimé et j'ai remarqué qu'elle penchait bizarrement d'un côté (petite sièste ??) nous avons failli quitter la salle ... bon je pousse un peu car moi je m'en suis mise plein les mirettes avec Hugh Jackman .. ptdr ...
Nous ne le conseillons donc pas ...

Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clinsette 04/11/2006 18:15

Ah, Le Parfum...J'ai lu le livre, j'ai hâte d'aller voir le film!Il paraît qu'il est sensationnel!BisousVirginie

La Natole 04/11/2006 11:22

ambiance cinéma chez les brodeuses aujourd'hui :o))comme vous, j'ai beaucoup aimé The Queen...mais tu crois vraiment qu'elle a pensé abdiquer??? elle avait envie de baisser les bras, mais je ne crois pas qu'elle aurait passé la main "pour si peu"!quant à "Ne le dis à personne", cours-y vite!bon WE, bisous!P.S. et nous, on se la fait quand, notre soirée tartes flambées? ;o)