Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Folle journée parisienne - AEF à Paris

 

Avec Valérie (La Natole), nous nous faisons des "Folles Journées Parisiennes" ...lol,  oui nous sommes vraiment très sérieuses les "folles nuits parisiennes" nous les réservons à nos hommes ! 


Bon, tout ça pour vous dire que je suis d'une humeur rayonnante comme le soleil qui est de la partie à Strasbourg ce matin.
Nous l'avions tellement attendu ce jour là, et "hop la" comme disent les alsaciens c'est déjà fini ..lol.


Hier, donc à 5h 29 jeunot nous a ramenées à bon port à la gare et nous voilà bien installées, et on tchatche et on tchatche ...!

Valérie avait déjà sa liste d'achats dans la tête, quant à moi comme d'habitude, je me laisse guider et celles qui me connaissent comprendront. 
A Nancy, nous accueillons avec grandes embrassades nos amies lorraines, SylvieD54, CotCot, Evelyne et horreur j'ai oublié les 2 prénoms des autres copinautes pourtant on a rigolé tout le long du voyage ensemble, au secours Catherine lol.
La SNCF a essayé de nous séquestrer, nous avons menacé le contrôleur avec nos grosses voix  "nous avons des rendez-vous très importants" ptdr .... et ce jeune homme a tout fait pour que notre trajet se termine le plus tôt possible.
Arrivées Gare de l'Est, ouf 1/2h de retard ...grrr .. mais Nathalie alias
NathS nous attendait avec Delphine sa copine et nous partons pour le "Marché St Pierre".

C'est un endroit que j'adore et que j'ai eu bien du mal à quitter.........MOI .....lol ... un peu sous la menace ..... "vous êtes malades les filles ??????? mdr " regardez comme elles me regardent de travers ...on se demande pourquoi ???? 
Euh d'ailleurs, y a que Valérie qui sourit, les autres carrément me tournent le dos ...font la gueule ou quoi ?? ptdr NathS de dos avec le chouchou rouge dans les cheveux et Delphine derrière Nath.

Après nos achats, direction l'AEF et là, on ne monte pas dans le petit train si l'on n'est pas recoiffé lol.


Regardez comme elles s'activent ...ptdr ... tout ça pour me faire plaisir ... et
patatra ... rebelote ...elles me font à nouveau la "tronche" ... aucun humour ces filles ..(je blague bien sur, elles sont adorables).

Arrivées au parc nous voilà dans l'antre des tentations, ça commence déjà avec une belle petite Ferrari tout en tricot !

Même chéri a admiré le travail :  "qui a fait ce chef-d'oeuvre?" qu'il me demande.

Euh, qu'est-ce que j'en sais moi, j'ai vu son nom mais ne l'ai pas retenu .. "euh, une américaine .."!

"Ah, ok, elle est très belle et très grande" .. "oui, oui, elle est très belle" .., il m'en pose des questions le chéri.

Admirez le travail "les tricoteuses", vous savez ce qu'il vous reste à faire, une petite "déesse", ou une "2CV", un peu de patriotisme lol.

Bon, sur ce, nous décidons de parcourir les allées et surtout essayer de ne pas trop dépenser lol, et là, un obstacle à nouveau, ben oui toujours les mêmes

voilà ti pas qu'elles avaient faim

et puis après "pipi" et on dit qu'on ne ramène pas les jeunes pour pas qu'ils nous embêtent, les jeunes j'ai des photos de vos mères lol 

Heureusement que j'étais là pour les remettre dans les "allées", direction les stands ...

Après ces 2 petites photos volées, on m'a interdit l'APN, plus rien, je n'ai plus eu le droit de le dégainer, frustrée, je vous dis frustrée ..pfff 

M'enfous, je me suis rattrapée en faisant la causette au détour des allées, avec La Galette, Jacotte sur les stands avec Martine d'Atalie que j'adore. 

Bénédicte, Céline80 et Monsieur euh de Bénédicte bien sûr .. Mme AMAP et Monsieur et le jeune homme lol avec Mme de La Sylphide Toquée, Danielle de Craft Corner et Marie avec laquelle nous avons échangé sur mes "origines" lol.

Entretemps Sandrine alias Cisney est venue nous rejoindre comme une "grande" qu'elle est .. ben non, je ne suis pas petite, c'est elle qui est trop grande, bisous Sandrine, elle est adorable.

Et puis enfin à 16h 30, comme elles se sont rendues compte que de me priver d'APN m'avait mise dans un état d'hypoglycémie, NathS m'a pardonnée et elles m'ont donné mon goûter lol.

Chocomarron qui sentait le "marron" lol et petits gâteaux .. et durant ce petit moment, nous avons échangé nos petits cadeaux et fait la connaissance de Magalie alias Magbrodeuse et son amie Annie, partie de franche rigolade à nouveau !!

Ce fut une journée mémorable !
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Karine

Hello, je m’appelle Karine et j’habite à Strasbourg en Alsace. En 2015, création du blog essentiellement consacré aux points comptés. De très belles années créatives avec une petite mais très sympa communauté. En 2011, je suspendais le blog pour diverses raisons mais continuais à découvrir d’autres loisirs créatifs. Aujourd’hui, l’envie de partager et d’échanger est toujours aussi forte, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je reprends ce blog en le rafraîchissant et surtout en le diversifiant. Ce sera donc un blog « Lifestyle «  pour faire plus simple, ... un blog retraçant ma vie de tous les jours en toute simplicité. Bienvenue et à très vite !
Voir le profil de Karine sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Superbe rencontre entre copine. Bizzz
Répondre
M
j'accède à internet à une heure plutot tardive tout cela pour te dire que j'aurais bien aimé etre avec vous et que la prochaine fois je viens à votre rencontre à la gare de l'est !!!!!cette fois c'était rapé mes petites filles apprécient ce que je leur fabrique et adorent me regarder broder mais je ne pense pas qu'elles auraient apprécié le salon as-tu fait pèter la carte bleue? qu'as-tu vu de nouveau et de beau???j'espère que tu vas nous montrer tes achats.Les filles partent mercredije t'enverrai quelques réalisationsbisous
Répondre
2
je vois que vous vous êtes bien éclatées yes!!!<br /> surement bien crevée aujourd'hui???<br /> :0010:
Répondre
M
Une belle journée à ce que je vois !!! Alors de belles choses ?
Répondre
G
Tu as raison, le marché St Pierre est un incontournable !<br /> Mais, dis-nous, n'aurais-tu rien acheté ????<br /> Allez, montre !
Répondre
G
Quelle bande de veinardes ! <br /> J'aurais vraiment aimé vous rencontrer en chair et en os !<br /> Ca n'est que partie remise !<br /> Bon... t'as oublié le plus important : les ZA-CHATS !!! MDR !!!
Répondre
I
Ca avait l'air très chouette et ça me fait très plaisir de te savoir heureuse. Gros bisous !
Répondre
L
Yess!  Quel bonheur de vous voir, d'avoir fait un bout de chemin avec vous!  A bientôt et qui sait .... pitêtre en Alsace ?  Bisous
Répondre
H
ca l'air une superbe journee:)
Répondre
L
ohh quelle belle journée... Il va quand même falloir que je me décide un jour à vous accompagner, mais tu sais ce que c'est : on ne me sors pas si facilement de mon trou lol !!!
Répondre