Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux angelots de Raphaël

Les deux angelots de Raphaël

Les petits angelots de Raphaël brodés par mon amie Dominique pour mon anniversaire en 2003

J'adore les oeuvres de Raphaël et plus particulièrement celle-ci.
Ces angelots me rappellent mon enfance .... nous avons pratiquement tous eux un médaillon avec un ange autour du cou ... moi j'ai gardé le mien .. il est tout usé au bord .. j'ai du mordre plus d'une fois dessus .. je l'ai oté pour d'autres fantaisies mais il est cher à mon coeur .....

 
 
Les deux angelots de Raphaël
Raffaello Sanzio (Raphaël)

Raffaello Sanzio (Raphaël)

Raffaello Sanzio, plus connu sous le nom de Raphaël (Raffaello), était un peintre et architecte italien de la Renaissance, né le 6 avril 1483 (*) à Urbin, mort le 6 avril 1520 (*) à Rome.

(*) Équivalence des dates dans le calendrier julien, en usage jusqu'en 1582 en Italie : 28 mars 1483 et 27 mars 1520. Il était le fils du peintre Giovanni Santi.

Il est aussi appelé Raffaello Santi, Raffaello da Urbino, Raffaello Sanzio de Urbino.

Sa biographie et ses oeuvres

Notre fiston se prénomme ..... devinez .... RAPHAËL .......

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Karine

Hello, je m’appelle Karine et j’habite à Strasbourg en Alsace. En 2015, création du blog essentiellement consacré aux points comptés. De très belles années créatives avec une petite mais très sympa communauté. En 2011, je suspendais le blog pour diverses raisons mais continuais à découvrir d’autres loisirs créatifs. Aujourd’hui, l’envie de partager et d’échanger est toujours aussi forte, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je reprends ce blog en le rafraîchissant et surtout en le diversifiant. Ce sera donc un blog « Lifestyle «  pour faire plus simple, ... un blog retraçant ma vie de tous les jours en toute simplicité. Bienvenue et à très vite !
Voir le profil de Karine sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
ces anges sont superbes!!!j'adore aussi les anges cela viens de maman qui chaque soir me faisait donner un bisous à mon petit ange accroché au-dessus de mon lit le pire est qu'il est introuvable
Répondre
K
c'est très mignon ses petits angelots
Répondre
A
c'est drôle, j'ai aussi une médaille d'angelot toute cabossée que je ne céderais pour rien au monde !<br /> ton blog est très bien documenté, un vrai plaisir ...<br /> bizzz<br /> ancolie<br /> PS : je ne peux pas répondre sur mon blog, il est à "sens unique" pour les commentaires ;-(
Répondre
K
Merci Ancoli ... j'ai bien noté que tu ne peux répondre aux commentaires , ils le rajouteront peut être un peu plus tard .... comme sur over blog <br />
C
J'ai un petit cadre dans mon séjour représentant ces deux angelots, je les adore et c'est une des premières chose que j'ai acheté quand j'ai pris mon apt.
Répondre
F
Moi aussi j'avais la même médaille, elle toute cabossée tellement j'ai dû la mordiller !Il faudrait que je la récupère, c'est ma maman qui l'a gardée !
Répondre
N
je l'ai aussi, ma mère me l'a brodé pour mes 40 ans, j'ai une boite carton sur le même motif, j'aime beaucoup, ces anges rêvent et nous font rêver...
Répondre