Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Lion - Marquoir des Animaux

Le "Lion", j'ai adoré le broder, ma fille est du signe du Lion et en plus son prénom commence par Léo ...;;, bon je me comprends lol !!

Je n'ai plus qu'une semaine de décalage, c'est super et le mouton est un de mes animaux préférés également.

le Lion  


beauté, courage, gardien

et voilà une autre petite comptine :

Le Lion et la Gazelle
Un grand lion d'Afrique était amoureux
D'une romantique gazelle aux yeux bleus
Ce lion au coeur tendre
Qui l'eut qui l'eut dit
Pleurait dans la lande
Chantait dans la nuit :
Refrain :
Ma belle gazelle, ma belle gazelle, ma belle gazelle c'est toi que je veux (bis)
Sur mon territoire sans risquer ta vie
Tu peux venir boire à l'eau de mon puits
C'est fini la guerre que l'on te faisait
Contre ma crinière viens dormir en paix
(Refrain)
Souviens-toi mon ange, au temps de Noé
Nous vivions ensemble sans nous disputer
A nous deux ma blonde, on peut tout changer
Et refaire le monde pour l'éternité
(Refrain)
Il mit tant de flamme dans son beau discours
Que même l'hippopotame en pleura d'amour
Les étoiles au ciel jaillirent de partout
Quand la demoiselle vint au rendez-vous
(Refrain)
Les loups les panthères, tous les rhinocéros
Tous les dromadaires, vinrent pour les noces
Ils se marièrent et de leur union
Naquirent ma chère des petits gazilions.
(Refrain)

chanson de Pierre Delanoé, chantée par Hugues Aufray dans les années 70.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Karine

Hello, je m’appelle Karine et j’habite à Strasbourg en Alsace. En 2015, création du blog essentiellement consacré aux points comptés. De très belles années créatives avec une petite mais très sympa communauté. En 2011, je suspendais le blog pour diverses raisons mais continuais à découvrir d’autres loisirs créatifs. Aujourd’hui, l’envie de partager et d’échanger est toujours aussi forte, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je reprends ce blog en le rafraîchissant et surtout en le diversifiant. Ce sera donc un blog « Lifestyle «  pour faire plus simple, ... un blog retraçant ma vie de tous les jours en toute simplicité. Bienvenue et à très vite !
Voir le profil de Karine sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Le lion est le prochain que je dois broder ;o) courage tu y es presque !
Répondre
S
Super!!!. Moi, je suis en retard,.... je dois acheter la toile encore !!!
Répondre
M
Jolie chanson. Si tout le monde la mettait en pratique, le monde serait bien plus beau.<br /> En tous cas, ton lion l'est lui.
Répondre